Assurance :
Vous souhaitez vous protéger des différents aléas (accidents, décès…), que ce soit au niveau de votre vie personnelle ou de votre vie professionnelle ? Il est important d’avoir recours à un spécialiste qui saura vous conseiller et protéger, vous et votre famille.
GCP est un cabinet de conseil , situé à Genève. Nos conseillers vous aident à choisir les contrats d’assurance selon votre situation, vos besoins et votre budget. Contactez-nous via le formulaire de contact pour vous renseigner sur les différentes assurances (maladies, responsabilité civile…)
Prévoyance :
L’épargne de prévoyance représente souvent la pièce maîtresse du patrimoine et, à ce titre, elle doit être traitée comme telle. Or, les multiples avantages fiscaux qu’elle propose sont souvent négligés. Nos spécialistes s’assurent donc de leur plein emploi au service du patrimoine.
< Une forte expertise > , Les solutions que nous développons dans le domaine de la prévoyance s’inscrivent dans une pure logique patrimoniale. Elles exploitent toutes les opportunités associées aux 2e et 3e piliers pour accroître et sécuriser la fortune de nos clients. Les options contenues par exemple dans le régime surobligatoire et les comptes de libre passage permettent d’optimiser en substance la construction du patrimoine, ne serait-ce qu’au travers des multiples exonérations fiscales consenties.
< La transformation directe des revenus en patrimoine > , L’un des principaux attraits de la prévoyance est d’autoriser le transfert de revenus dans les enveloppes du régime surobligatoire et de les extraire ainsi à l’imposition qui touche d’ordinaire les rendements des capitaux. Le recours au rachat d’années présente par exemple le double avantage d’une réduction d’impôt et d’un taux d’intérêt après impôts plus élevé que celui d’un compte épargne traditionnel.
< La personnalisation du profil de gestion >, Dans le cadre de l’ordonnance OPP2, la gestion des avoirs de prévoyance permet aux assurés d’ajuster sensiblement leur stratégie de placement en fonction de leur situation personnelle. En cela, elle est comparable à la gestion de portefeuille traditionnelle mais, abordée dans son prolongement, elle facilite la mise en place d’une allocation plus équilibrée entre éléments de prévoyance, épargne libre et actifs non financiers.